Oracle Belline

Aller en bas

Oracle Belline

Message par Colombine le Mar 21 Juin - 11:03

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L'Oracle d'Edmond, plus connu sous le nom d'Oracle Belline, est un jeu divinatoire composé de 53 cartes dessinées en 1865 par un voyant de grand talent, Edmond Billaudot. Ce voyant avait, entre autres, prédit le succès d'Alexandre Dumas. Ce jeu faillit être livré aux flammes, mais sa puissance d'attraction était si forte que le destin, sous les traits d'une vieille dame et d'étranges coïncidences, en décida autrement.
Un jour, une amie du grand medium Belline qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Belline considéra immédiatement sa valeur et le fit éditer. C’est pour lui rendre hommage que cet oracle porte son nom, associé à celui d'Edmond.

Le jeu est divisé en 7 séries de 7 cartes placées sous l'influence des planètes. Leurs influences sont variables :

Soleil : bénéfiques
Lune : mitigées
Mercure : actives
Vénus : harmonieuses
Mars : impulsives
Jupiter : bienveillantes
Saturne : contraignantes

Les 3 premières cartes sont sans référence planétaire : La destinée, L'étoile de l'homme, L'étoile de la femme, ainsi que la carte bleue.
avatar
Colombine
Admin

Messages : 391
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://horizons-des-astres.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oracle Belline

Message par Colombine le Mar 21 Juin - 11:39

Signification des 52 cartes
 de l’Oracle de Belline

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]1 -  La Destinée : Très positive, cette carte favorise la chance dans tous les domaines. Elle peut annoncer un  événement important (affectif, professionnel), une décision à prendre. Elle donne une importance particulière  à la carte qu'elle précède. 

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]2 -  L’Étoile de l’Homme : Pour un consultant homme, cette carte le représente ou représente un homme  ayant un rôle important ou intervenant sans sa vie. Pour une femme, elle l’informe d’une influence masculine  d’un homme dans son entourage.
 Elle représente aussi une présence masculine forte, un compagnon, l'élu  de son cœur, un ami.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]3 -  L’Étoile de la Femme : Pour une consultante femme, cette carte la représente ou représente une femme  ayant un rôle important ou intervenant sans sa vie. Pour un homme, elle l’informe d’une influence féminine  dans son entourage proche.  Elle représente aussi une présence féminine forte,  une compagne, l’élue de son  cœur,  la mère, une amie.

Les lames 4 à 10 viennent symboliser la force vitale, la lumière, le pouvoir de la vie, le début.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]4 -  La Nativité : Elle représente une naissance ou une renaissance. Elle est favorable à tous les projets et  souhaits avec un début ou un redémarrage, annonce de nouvelles opportunités.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]5 -  Réussite : Cette carte est très positive dans tous les domaines. Elle est annonciatrice de succès. Elle permet aussi de surmonter des difficultés.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]6 -  Élévation : Elle est particulièrement favorable aux ambitions professionnelles et sociales, aux finances :  elle parle de progression, de promotion. Elle peut évoquer aussi l’élévation personnelle, spirituelle.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]7 -  Honneurs : Elle favorise les succès professionnels et matériels, récompense les mérites et reconnaît les  talents.
Une mise à l’honneur est possible. Elle évoque aussi les valeurs morales.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]8 -  Pensée-Amitié : Cette carte est favorable aux relations amicales, celles sur qui ont peut compter. Elle parle de fidélité dans ce domaine.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]9 -  Campagne-Santé : Elle annonce des voyages, des déplacements, la détente physique et  de l’esprit.  Elle invite aussi à prendre  du repos et du recul.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]10 - Présents : Elle indique de cadeau, de faveur, d’attention. Elle incite aussi à faire un geste amical ou  amoureux. Elle annonce  aussi un écho favorable à un projet.
Les lames 11 à 17 ont une signification en rapport avec le mystère, le changement de chemin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]11 - Trahison : Cette carte invite à la vigilance, la prudence. Elle parle de tromperie amicale, amoureuse,  relationnelle.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]12 - Départ : Elle annonce un (nouveau) départ, dans la vie professionnelle et personnelle. Elle parle de voyage, de déménagement, d’évasion mais aussi d’éloignement et d’abandon.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 13 - Inconstance : Elle parle de doute et d’hésitation, de difficulté à trancher. Il est question aussi d’une mise en garde vis-à-vis de promesses qui pourraient ne pas être tenues, par soi-même ou les autres.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]14 - Découverte : Cette carte est favorable à la compréhension de certaines situations. Elle parle aussi de découverte, d’observation  et aussi de surveillance exercée par le consultant ou sur lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]15 - L’Eau :  Elle est annonciatrice de déplacement, de voyage, d’exotisme, ce qui est étranger, personne ou pays. Elle évoque  aussi la créativité, l’intuition.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]16 - Les Pénates :  Elle représente la maison ou le lieu où l’on vit, le foyer, la famille. Elle parle aussi de  patrimoine et de projets immobiliers.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]17 - Maladie : Elle laisse présager une période défavorable qui peut concerner la vie affective ou  professionnelle, ou le moral, la santé du consultant. Il peut s’agir aussi de fatigue, de lassitude, de médecin,  de remède, de la nécessité de se reposer.
Les lames 18 à 24 symbolisent notre vie par rapport aux autres, aux interactions, aux échanges.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]18 - Changement : Cette carte annonce du mouvement, casse la routine ou signifie de l’agitation : un déménagement, une mutation, un déplacement ou un voyage. Elle invite aussi à prendre des initiatives pour que les choses bougent.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]19 - Argent : Il est question avec cette carte de rentrées d’argent grâce au travail,  à un investissement, peut- être un jeu de hasard… mais aussi de dépense(s).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]20 - L’Intelligence : Elle parle de connaissance, de philosophie, de culture, et aussi d’adaptabilité. Elle  évoque donc une formation, un concours, un examen, l’écriture, ce qui sollicite l’intellect…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]21 - Vol-Perte : Cette carte est défavorable à ce qui touche aux biens et aussi aux engagements personnels  ou professionnels. Elle  évoque  abus de confiance, vol, perte, escroquerie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]22 - Entreprises : Elle parle de toutes sortes d’entreprises et projets, personnels : l’habitat en particulier,  et professionnels : un nouvel emploi, la création d’une structure, une négociation.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]23 - Trafic : Cette carte favorise les études, les nouvelles, les voyages , les échanges, les déplacements, tous les moyens de communication existants.

 Il s’agit aussi d’interlocuteurs et d’instances comme la justice, la loi, le commerce, les banques, les assurances.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]24 - Nouvelle : Comme son nom l'indique, cette carte annonce des nouvelles sous toutes les formes de communication possibles. Elles sont précisées par les cartes qui l'accompagnent.
avatar
Colombine
Admin

Messages : 391
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://horizons-des-astres.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oracle Belline

Message par Colombine le Mar 21 Juin - 11:49

Les lames 25 à 31 représentent tout ce qui a trait à notre sensibilité, à notre coeur, aux émotions.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]25 - Plaisirs : Cette carte laisse entrevoir de nombreux événements agréables. Elle favorise tout ce qui est en relation avec le domaine artistique, notamment la musique. Elle évoque les sorties, les plaisirs,  tout ce qui procure du plaisir.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]26 - La Paix : Elle contribue à donner la paix du cœur, de l’esprit et de l’âme. Elle permet de régler avec sagesse et recherche de conciliation les événements.

Elle  parle d’ apaisement, de paix, de réconciliation.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]27 - L’Union : Elle favorise l’amour, l’union, le mariage. Par extension, elle parle de contrats, d’accords, d’associations avec une concrétisation.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]28 - Famille : Il s’agit avec cette carte de liens familiaux vécus comme un soutien ou une obligation. Elle évoque aussi les liens du coeur, du sang, de l'esprit, le travail en équipe.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]29 - Amour : Cette carte parle d'amour, d'affection, de liens forts, puissants. Elle (re)donne le sourire, ainsi que joie de vivre, bonne humeur et optimisme.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]30 - La Table : Elle annonce de nombreuses invitations, des moments de convivialité autour d’une table, des petits plaisirs qui rendent la vie agréable.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]31 - Passions : Cette carte parle d’intensité au sujet des amours, des liens, avec de la fougue et de l’emballement sans prendre le  temps de l’analyse et de la réflexion.


Les lames 32 à 38 symbolisent l'énergie négative à notre égard. Il s'agit de s'en libérer.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]32 - Méchanceté : Cette carte invite à la vigilance, à la prudence, face à un environnement où il est question de jalousie, d’envie, de malveillance et dont il faut se protéger.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]33 - Procès : Cette lame révèle une situation ou un climat conflictuels vis-à-vis de personnes ou d’institutions. Elle évoque une adversité certaine et/ou possibilité d’affrontement. La patience, le discernement, le dialogue sont conseillés pour parvenir à un accord.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]34 - Despotisme :Cette carte annonce un manque de liberté d’action, la soumission à diverses exigences. On se sent lié, emprisonné, bloqué et ne comprend pas pourquoi il se retrouve dans cette situation. Cela risque de fausser le jugement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]35 - Ennemis :Cette carte est une mise en garde contre des risques de calomnies, de malveillance, de formes d’agressions, de dangers.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
36 - Pourparlers :Cette carte favorise tous les entretiens, discussions, colloques et donne l’opportunité et l’énergie pour se faire entendre et exprimer ses opinions, ses idées.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]37 - Feu :Elle parle aussi bien d’ardeur, de spontanéité, que d’impulsivité dans les relations ou les rapports humains en général, affectifs ou professionnels.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]38 - Accident :Cette carte prévient et recommande d’être prudent tant dans les activités les plus diverses que dans les relations privées ou familiales.
Les lames 39 à 45 nous indiquent l'amélioration à venir dans notre vie sociale.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]39 - Appui : Elle annonce une aide, un appui, une protection dans la réalisation des projets dans tous les domaines. Elle stabilise toutes les entreprises.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]40 - Beauté :  Elle parle d'épanouissement et aussi de réalisation, d'aboutissement, de réussite, qui correspondent à des attentes. Elle est influente dans les domaines tels que l’art, la beauté, l’esthétisme.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]41 - Héritage :Notre passé, notre patrimoine, nos acquisitions, intellectuelles ou matérielles reviennent à la surface et s’avèrent utiles pour avancer et évoluer. Il s’agit aussi de don ou d’héritage possible.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
42 - Sagesse :  Cette carte fait appel à la réflexion, à l’intelligence, aux intuitions, aux ressentis. Elle évoque la protection, le calme, le réconfort et l’apaisement. Elle invite à une prise de recul, à la sérénité.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]43 - La Renommée :Elle accorde reconnaissance, succès, réussite, notoriété, valorisation, gloire, aboutissement heureux dans tous les projets et entreprises.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]44 - Le Hasard :La chance, un coup de pouce, contribueront à apporter transformations et issues heureuses dans un projet ou une situation.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
45 - Bonheur :Cette carte annonce une réalisation de tous les souhaits ou d’un vœu en particulier. Elle parle de chance, de bonheur, de prospérité, d’amour, elle minimise considérablement ou neutralise les épreuves.
Les lames 46 à 52 revêtent un aspect négatif, il faut entreprendre d'autres solutions pour réussir.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]46 - Infortune :Cette carte exprime la malchance dans tous les domaines, on se sent comme poursuivi, seul et sans soutien ou réconfort face aux difficultés. Il s’agit de lâcher prise et attendre que ça se calme.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]47 - Stérilité :Elle évoque une impasse, avec un blocage des projets, toute initiative semble vaine. Il est temps de songer à prendre un autre chemin pour ne pas rester dans l'illusion, dans le noir et le flou.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]48 - Fatalité :Il s’agit de se libérer de ses épreuves car on a atteint ses limites. C’est la fin qui précède une transformation.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
49 - La Grâce :Seule lame positive dans ce groupe, elle accorde bienveillance et protection dans tous les domaines et favorise bien des voeux. On était dans l'impasse et voilà maintenant qu’on s'en sort. Les prières ont été entendues et exaucées.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]50 - Ruine :Cette carte annonce un échec, une faillite, la fin d’une situation qui s’effondre, n’ayant plus de stabilité, de raison d’être, ne pouvant plus durer. C’est la fin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
51 - Retard :Elle parle d’attente dans la concrétisation d’un ou plusieurs projets. Il s’agit d’être patient, la réalisation succèdera au blocage.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
52 - Cloître :Cette carte parle de repli sur soi, ne favorise pas les ouvertures et les contacts. Elle évoque aussi la méditation, la retraite spirituelle.

La carte "bleu"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Elle est bénéfique, atténue les effets d’une carte négative qu’elle côtoie et donne une importance de premier plan à la carte qu'elle précède.
avatar
Colombine
Admin

Messages : 391
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://horizons-des-astres.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oracle Belline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum