Le benjoin : nettoyage et purification de votre maison

Aller en bas

Le benjoin : nettoyage et purification de votre maison

Message par Colombine le Sam 15 Sep - 12:41

Le benjoin : nettoyage et purification de votre maison

La santé énergétique de votre habitation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le benjoin, c’est la résine issue de l’aliboufier, un arbuste originaire d’Asie du Sud et du bassin méditerranéen. On utilise le benjoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ses propriétés cicatrisante et antiseptique. Mais aussi sous forme d’encens pour ses vertus purificatrices.


Pour quelle type de purification ?

On l'utilise pour nettoyer des charges très négatives qu’il peut y avoir dans un lieu (par exemple à la suite d’évènements tragiques), pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aussi au quotidien pour remettre en mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].





Est ce important de nettoyer énergétiquement sa maison ?

Oui ! tout émet de l’énergie, les objets comme les corps. Nous même, nous émettons de l’énergie en permanence qui se repend dans notre environnement et qui s’accumule. Dans un endroit clos, l’énergie stagne car elle a plus de difficulté à circuler.

Quand nous sommes stressé ou en colère, nous dégageons cette énergie qui reste alors dans notre environnement. Elle va avoir une influence sur nous.  Sur un plan psychologique d’abord, elle  va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’anxiété et va donc favoriser les disputes, les conflits. Cela va venir nourrir et entretenir cette atmosphère. A fil du temps, et avec une grande quantité accumulée, cela peut avoir des répercussions sur le physique. 




En nettoyant son habitation régulièrement avec du benjoin, on évitera ces accumulations et on gardera un environnement sain énergétiquement !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De quoi ai je besoin pour nettoyer ma maison énergétiquement ?

Vous avez besoin de 3 choses ! D’abord, procurez vous du benjoin en résine, sous forme de grains. Je vous déconseille les cônes ou les bâtonnets. Vous trouverez du benjoin en grains facilement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou sur internet. 

Ensuite, un encensoir acheté en magasin ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec du sable. 

Enfin des charbons que vous trouverez dans les tabacs ou en magasin ésotérique.



Comment faire pour nettoyer énergétiquement ma maison ?

D’abord, fermez bien les toutes les fenêtres. Vous allumez le charbon et vous le déposez sur l’encensoir puis vous versez dessus quelques grains de benjoin. Encore mieux, vous les réduisez d’abord en poudre dans un mortier ou avec un simple moulin à café. Puis vous allez passer dans chaque pièce lentement pour que la fumée se repende bien partout. Insistez bien dans les angles ! Dès que la fumée diminue, remettez un peu de benjoin sur le charbon. Attendez bien que la pièce soit remplie d’une épaisse fumée !

Astuce : Vous pouvez vous aider d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour repartir la fumée dans les recoins. 

  


Combien de temps doit on laisser agir ?
Pour une action profonde, je vous conseille de laisser agir 1H. Si l’odeur vous incommode, vous pouvez très bien passer le benjoin chez vous et aller faire une course le temps que celui-ci agisse. Au bout d’une heure, les énergies stagnantes sont remises en mouvement. Vous allez pouvoir alors ouvrir toutes les fenêtres en grand pour renouveler les énergies.



Doit on nettoyer énergétiquement sa maison régulièrement ?

Comme je le dis souvent, mieux vaut prévenir que guérir. L’idéal est donc d’ouvrir ses fenêtres tout simplement chaque jour, et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] énergétique régulier pour éviter toute stagnation de ces énergies. Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou de stress intense, augmentez le nombre de nettoyages ! Qui peut le plus peut le moins !


Le saviez-vous ? D'autres méthodes peuvent vous permettre de nettoyer énergétiquement un lieu. Vous pouvez notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec le son, ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arbres sacrés (celtes)
L’Aulne, Le chêne, Le bouleau, Le houx, L’if, Le noisetier, Le pommier, Le saule et Le sapin
avatar
Colombine
Admin

Messages : 655
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://horizons-des-astres.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum